FORMATION

Formation télé-pilote drone

Spécialité Forces de l'ordre

Nîmes

10 jours

6850€ TTC

Take-Off a développé une formation spécialement dédiée et adaptée aux forces de l'ordre leur permettant d'utiliser le drone comme un outil de prévention et de sécurité dans de nombreuses situations. 

Le contenu de la formation

- La formation théorique
- La formation pratique
- La rédaction du M.A.P. (Manuel d'Activités Particulières) 

- La spécialisation Forces de l'ordre (théorie + pratique + étude de cas)

- L'acquisition d'un drone adapté aux types d'interventions prévues par le corps de métier concerné

drone-784310.jpg
Description de la formation

Grâce à son expertise des métiers des forces de l'ordre, Take-Off propose aux entités des forces de l'ordre, Police Municipale, Police Nationale, Gendarmerie et autres, de former leurs agents à l'emploi du drone dans leurs interventions. 

 

En plus de la formation classique, le stagiaire bénéficiera d'une spécialité Forces de l'ordre contenant de la théorie et de la pratique ainsi qu'une étude de cas concrète avec mise en situation. L'agent sera également accompagné pour la rédaction de son M.A.P. (Manuel d'Activités Particulières, document obligatoire pour travailler avec le drone) et se verra conseiller sur le choix du drone comme outil de travail en fonction des applications recherchées.

Description de la spécialité

Le drone au service des forces de l'ordre : un outil indispensable
 
Le champ d'action du drone au sein des Forces de l'ordre est assez large, surveillance routière, analyse des scènes d’accidents ou des situations d'intervention, recherche de personnes disparues, localisation de suspects, sécurisation des périmètres de perquisitions, sécurisation de lieux sensibles, lutte anti-terroriste, et bien d'autres encore.
 
Le drone vient épauler l'agent pour récolter de l'information visant à l'aider à analyser et sécuriser la situation. Les décisions sont alors prises avec moins d'inconnues, les agents et la population sont dès lors plus en sécurité.
 
Discret, autonome et doté d'une portée de plusieurs kilomètres, le drone permet une intervention plus rapide, plus sûre et à un coût très faible.

Le + de la formation Take-Off

Nous proposons des cas pratiques en situation urbaine, afin de mettre l'agent dans des conditions d'utilisation réalistes. 
 
L'agent sera également formé sur des drones ayant pour vocation à être utilisés dans ces situations. De la formation au terrain, le stagiaire aura travaillé sur le même équipement et sera dans les meilleures dispositions pour mettre au service ses nouvelles compétences dans son unité.

Parlez nous de votre projet

Merci pour votre envoi !